Messages les plus consultés

Qui êtes-vous ?

Ma photo
Coucou Bon alors moi c'est meline je suis une passionner de mode , de vernis de make up , cosmétique Et tout ce qui vas avec ;) Donc voile j'ai crée ce blog pour vous faire partager ma passion !! =) Bonne visite !!!

samedi 4 février 2012

COMMENT NETTOYER SES PINCEAUX


Comment nettoyer ses pinceaux? Maquillagepourlesnulles.com
Coucou
Je vous livre aujourd’hui mes quelques astuces pour nettoyer ses pinceaux de maquillage . Hé oui même nos petits accessoires poilus ont besoin d’être entretenus !
Il s’agit de ma façon de faire , celle que j’utilise régulièrement mais vous trouverez peut – être des méthodes différentes .
J’ai de très bon résultats en faisant comme ça , mes pinceaux sont en très bon état ( Bon en même temps je suis pas tout le temps en train de les laver … )
Voici la liste de ce que vous devez avoir à portée de mains :
  • Des mouchoirs ( Ou du sopalin ça fait l’affaire aussi)
  • Un shampooing pour pinceaux ou
  • Un spray sans rinçage ou
  • Du savon de Marseille liquide ou en pain

Le Spray Sans rinçage :

J’utilise celui de chez Sephora ( Il coûte environ 6€ et se révèle très pratique)
Il est très utile lorsque le pinceau n’est pas très sale , pour moi ça ne décape pas le pinceau en profondeur . Donc il est recommandé de l’utiliser pour un usage rapproché.
En revanche il est parfait si vous devez réutiliser le même pinceau tout de suite.

Le shampooing pour pinceaux :

Il s’utilise avec un peau d’eau , faire mousser les poils du pinceau et vous allez voir que le maquillage se dissout très rapidement . Rincer .
J’ai utilisé pour ce premier test , Le  » Brush Shampoo » de chez E.l.f  , il coûte 3,50€ et il ne m’a pas déçu.

Le savon de Marseille en Liquide ou en Pain :

Cela reste pour moi la meilleure alternative pour nettoyer ses pinceaux.
Le résultat est au rendez-vous, et c’est une solution très économique.
Le savon de marseille ne servant pas que pour les pinceaux , ça reste donc une bonne astuce à connaître !
Le principe est le même que pour le shampooing , il suffit de frotter délicatement votre pinceau , faire mousser doucement et rincer.

Quelques Conseils :

  • Laver vos pinceaux avec précaution si vous ne voulez pas les abîmer
  • Après le nettoyage , redessiner la forme du pinceau avec vos doigts après l’avoir essoré délicatement ( C’est mon mot ça ! )
  • Faites des petits ronds pour enlever l’excédent de produit
  • Laisser sécher vos pinceaux sur un mouchoir

En images…

Comment Nettoyer ses pinceaux de maquillage? Maquillagepourlesnulles.com
Comment Nettoyer ses pinceaux de maquillage? Maquillagepourlesnulles.com
Comment Nettoyer ses pinceaux de maquillage? Maquillagepourlesnulles.com
Comment Nettoyer ses pinceaux de maquillage? Maquillagepourlesnulles.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire